Rapport Moral 2019-2020

Le club a rencontré bien des difficultés au cours de l’exercice qui vient de se clôturer (du 1er septembre au 31 Août 2020).

Tout d’abord la démission, pour cause de maladie, d’Eric Bautier notre président. Nous souhaitons le revoir bientôt parmi nous.
Lui trouver un successeur n’a pas été facile et vous avez validé, lors de l’Assemblée Générale du 10 janvier 2020, un collège de présidents : Mireille Cognet représentant légal, Pierre Denoyelle et Eric Delmarre qui assume aussi les fonctions de Trésorier.

Plusieurs de nos adhérents nous ont quitté depuis l’Assemblée Générale d’Octobre 2019 : Philippe Marcollet trésorier du Club, Jean Paul Pascal, Paul Bardot, Xavier Normand et Geneviève Fabre. Nous aurions fait une minute de silence à leur mémoire si l’AG s’était tenue en présentiel, nous vous demandons d’avoir une pensée pour eux et pour leur famille.

Mais il y a eu aussi des moments plus agréables tel que notre « repas de Noël » qui s’est déroulé au club dans une ambiance très conviviale.

Nous avons vécu aussi le 1er confinement qui nous a éloigné du Club trois bons mois. Pendant cette période l’activité du club a continué, Thierry nous a proposé des problèmes de bridge à résoudre (un grand merci pour son aide) et nous avons gardé le contact entre nous grâce au courrier des lecteurs via le site Web.
              Il a fallu aussi avoir recours au temps partiel pour faire face financièrement mais ce point est évoqué dans le rapport financier.

Enfin il a fallu organiser la reprise quand le feu vert nous a été donné en juin dernier et trouver des solutions pour respecter toutes les règles sanitaires. La salle a été réorganisée avec moins de tables, toutes recouvertes de grands plateaux facilement nettoyables. Toutes les règles ont été de l’avis de tous bien respectées.
La réouverture du Club s’est faite lentement, mais petit à petit, les participants aux tournois se sont faits plus nombreux.

Au-delà de cela l’année avait relativement bien commencé :
– le nombre des adhérents est resté relativement stable à 199 contre 205 pour le précédent exercice.
– le Club a été présent à la Journée des Associations ainsi que sur le marché de Chamalières, générant de nouveaux adhérents qui se sont inscrits aux cours animés bénévolement par Gérard, Anne et Pierre.
– Plusieurs adhérents ont donné de leur temps pour faire découvrir le bridge aux collégiens, soit à Teihlard de Chardin, soit à Ste Thècle.
– Le Club a aussi reçu et organisé plusieurs compétitions qui se sont déroulées dans les meilleures conditions possibles grâce à la bonne volonté de quelques uns.

Un grand merci à tous nos bénévoles grâce auxquels le Club peut fonctionner.

En ce qui concerne nos finances, sans surprise vu le contexte, notre résultat est négatif. Nous vous renvoyons au rapport financier pour de plus amples détails.