HOMMAGE A Eric BAUTIER

Le BCC a rendu hommage à Eric BAUTIER lors de ses obsèques, le jeudi 15 février 2024.

     C’est avec une profonde tristesse et beaucoup d’émotion que nous nous retrouvons en cet après-midi autour d’Agnès et de ses proches pour rendre hommage à notre ami Eric.

     Éric est entré dans le petit monde du bridge il y a une quinzaine d’années. Débutant il a aisément lié des relations avec les personnes qui prenaient des cours avec lui, la plupart devenant de véritables amis avec lesquels il aimait à se retrouver.

     Éric s’est ensuite investi dans la promotion du bridge et le fonctionnement de son club – le Bridge Club Chamaliérois – dont il a intégré le Conseil d’Administration pour ensuite, en 2018, en prendre la Présidence. 

     Très dévoué, toujours souriant et à l’écoute des besoins des adhérents, il était apprécié de tous, en particulier pour la convivialité qu’il a cherché à développer.

    Chacun se souvient des déjeuners organisés au lycée hôtelier pour les bridgeurs et pour ses anciens collègues de la Police. 

     Avec le précieux concours d’Agnès, il préparait et gérait très efficacement les moments de rencontre et d’échanges qu’ils soient en fin d’après-midi ou lors de notre traditionnel tournoi du Muguet pour lequel il avait établi un partenariat avec le Casino de Royat.

     Éric, la maladie t’a trop vite conduit à t’éloigner de nos tables et à passer la main mais permets moi ici de te dire la gratitude de tous les membres du Bridge Club Chamaliérois pour l’action que tu y as menée.

     Au club personne n’oubliera ta moustache, ta coupe de cheveux, ton pull noué autour du cou et ton « c’est pas faux » lorsque dans une discussion tu voulais marquer ton approbation. C’est dire combien tu nous as manqué et continueras à manquer à tous ceux qui t’ont connu.

     Au revoir Éric, tu es parti bien trop jeune mais sois certain que le souvenir de ta personnalité et de ton humanité ne nous quittera pas. Puissions nous nous inspirer de ton exemple et continuer à faire vivre ta passion pour le bridge, en gardant toujours en mémoire ton sourire radieux.